CHAMANISME I SPIRITUALITE I BIEN-ÊTRE

Après la lecture de cet article vous serez à même de comprendre:

  • Le rôle du chaman.
  • La voie du chaman et ses périples.
la-voie-du-chamane

Quand je me suis réveillée en 2017, j’ai perdu tous mes repères. Tout mon système de croyance a été balayé en une nuit. La vie n’est pas juste ce que nous voyons. La fameuse illusion dont les bouddhistes nous parlent venait de m’apparaitre soudainement en pleine face.

Être à nouveau en contact avec toute cette partie invisible m’a rappelé qu’enfant j’avais déjà connecté à ma vérité. Seulement avec le temps qui passait, j’avais mis ça dans la boite des délires d’enfant.

C’est un peu comme dans  le film ‘The truman show’, je ne sais pas si vous avez vu ce film. Il parle d’un gars qui depuis sa naissance vit dans un monde qui n’est qu’un gigantesque plateau de tournage. Tous ceux qui l’entourent sont des acteurs. Lui seul ignore la réalité. Le film explore ses premiers doutes et sa quête pour découvrir le but de sa vie. 

Ou encore Matrix, j’ai revu le film. C’est dingue comme il y a énormément de similitudes à ce que j’ai vécu lors du réveil.

J’ai ressenti une sensation comme si mon monde venait de s’écrouler. Mon premier réflexe était de me rattacher à mes anciens comportements ou attitudes. Mais tout me ramenait à cette part de moi enfouie depuis bien trop longtemps. La nuit surtout…

Certains me prendront pour une perchée ou une folle. Je comprends, je ne suis là pour vous convaincre mais au contraire pour aider ceux qui vivent la même chose que moi. Car je peux vous dire qu’on se sent seul, et sans réponse.

Belle lecture,

Le contexte

Je vous fais un résumé:

Je vais commencer à méditer, à suivre un rituel tous les matins qui débutent à 5h30. J’active toute une série de centres énergétiques sans vraiment savoir pourquoi. Et tout va se mettre à mon insu dans un premier temps. Je ne comprends pas toujours ce qu’il m’arrive. Mais je reçois toujours la réponse à un moment donné, comme si l’univers me filait un coup de main.

Les rêves! Nous y sommes. 

Je commence à faire des rêves qui semblent réels. La sensation au réveil est très désagréable dans un premier temps. Symptômes, mal-être, fatigue, palpitation, incompréhension… Et des flashs de la dernière image et ensuite je me remémore tout mon rêve directement au réveil. 

J’ai commencé à tenir un journal où je note tous mes rêves. J’ai remarqué que certains signes ou rêves correspondaient à des informations que je retrouve dans la réalité. Pas toujours très clair! Mais comme par hasard, les chiffres, les endroits, étaient présents dans ma vie à l’état de veille. C’est comme une bobine qui au fur et à mesure se déroule et je commence à comprendre le message.

On en revient à ce rêve précisément du visage qui me regarde. Un visage pâle d’une beauté naturelle, cheveux noirs, corps peu vêtu. Cela va durer 2 secondes, comme un flash en fin de sommeil.

Je me réveille et je me sens bizarre. j’avoue, j’ai eu peur! Mon coeur bat très fort. Je n’ai pas voulu trop y prêter attention. Et j’ai démarré ma journée comme d’habitude.

La nuit d’après, j’ai plus de détails. Toujours le visage qui me regarde, je vois de la peinture rouge sur son visage et je vois des cordes. Elle semble me montrer qu’elle est attachée. Je me réveille, toujours avec cette sensation désagréable. Mais je ressens que ce n’est pas juste un rêve, on essaie de me communiquer quelque chose.

Je vous ai dit que l’univers conspire pour nous, LOL.

Pendant la journée même, quelqu’un me donne un numéro de téléphone. Celui d’une personne qui visite les vies antérieures! Si vous avez lu mon article « sur les traces d’une chamane » vous vous rappelez que c’est elle qui va me dévoiler que j’ai eu une vie de chamane très mouvementée et très douloureuse sur la fin.

Je reconnecte à tout en 30 minutes. C’est comme si on chargeait un programme antérieur avec les émotions. C’est assez intense et incompréhensible.

Le doute s'empare de moi

Là encore le système de croyance va prendre cher! Vous avez toujours cru qu’on avait une vie et quand on meurt, c’est fini! Je prends conscience que nous avons plusieurs vies, qu’on est venu expérimenter des situations. Et en plus on aurait tout choisi!

Pourtant au fond de moi, je savais… Il suffisait de me reconnecter à mon âme d’enfant. Je reprenais tous mes souvenirs les uns après les autres. Et si je n’avais pas tout inventé!

J’ai bien sûr été tout vérifier auprès d’un médium reconnu pour son don. Sans rien lui dire, j’avoue, j’étais sceptique. Il m’a tout reconfirmé avec une simple photo. Il a lu en moi comme dans un livre ouvert sans que je ne dise un mot, et j’avais un non-verbal maitrisé (LOL). 

J’ai pris conscience que je ne me faisais pas des films sur ma mission dans cette vie-ci. Il y avait bien quelque chose de plus grand destiné pour moi. Je ne vous parle pas d’EGO. Quelque chose qui connectait ma raison d’être, mon coeur.

J’en avais les larmes aux yeux! Je venais de toucher à ma raison d’ÊTRE.

Qui suis-je?

La grande question, l’envie de se définir au plus vite était mon objectif principal. J’ai très vite compris que j’étais un tout.

Chamane, guérisseuse, femme médecine, sorcière… Je sais cela fait bizarre quand on parle de ça. 

Moi-même, j’en aurais ri si je n’avais pas vécu l’expérience dans mon corps de cette ancienne vie.

C’est le processus de rechercher son identité, l’envie de se définir. Et c’est génial, plus vous cherchez, plus vous trouvez. 

Tu as de la chance, tu es chamane!

Alors on va reprendre la définition tout d’abord: Qu’est-ce qu’un chaman? Dans Wikipédia:

Le chaman, chamane (ou encore shaman), est une personne considérée par sa tribu ou son groupe comme l’intermédiaire ou l’intercesseur entre les humains et les esprits de la nature. Il a une perception du monde que l’on qualifie aujourd’hui d’holistique dans son sens commun ou animiste (voir également les théories Gaïa).

Le chaman est à la fois « sage, thérapeute, conseiller, guérisseur et voyant ». Il « est » l’initié ou le dépositaire de la culture, des croyances, des pratiques du chamanisme, et d’une forme potentielle de « secret culturel ».

On le trouve principalement dans les sociétés traditionnelles où il arbore des parures spécifiques et pratique souvent dans un certain secret.

Le terme Chaman est propre à certains peuples de Sibérie, il a été généralisé pour simplification, les natifs d’Amérique du nord utilisent plus souvent le terme d’homme ou femme médecine.

Whaaaaaaaaaaou ce n’est pas moi ça! Au début, j’ai eu de gros doutes! J’ai été faire un stage chez Arnaud Riou pour vivre une expérience avec un vrai chaman. Ce stage a tout aligné en moi. C’était évident.

Je vais vous partager une expérience intense que j’ai vécue là-bas. D’où mon travail avec son animal de pouvoir et ses alliés. Il est aujourd’hui pour moi indispensable de les trouver. Ils représentent une partie de nous. 

La 2ème nuit lors de mon rêve, je planais tel un aigle gigantesque au dessus des canyons. Ce n’est pas juste un rêve basique. C’était hyper intense et agréable. Je ressentais le vent dans mes plumes, la sensation de bien-être de ce vol. La chaleur de certains courants d’air qui me faisaient planer. Et puis avec mes yeux j’ai pu faire un zoom sur le sol, une vision tellement différente que cela m’a réveillée. Mon coeur battait la chamade, j’étais hallucinée. Il était 3h du matin. Et mon téléphone a vibré, je venais de recevoir un message à ce moment-là! Normalement je suis en mode avion mais pas quand je suis loin de ma famille. Le message venait d’une amie au Canada qui m’envoyait une chanson: le clip est juste magnifique. Il y a un vol d’aigle et la chanson était mélodieuse! Vous voyez les signes :-0

Bref je vous passe le reste… 

Alors est-ce une chance d’être chaman?

Il y a une chose importante à savoir avec les chamans c’est qu’en général ils ont bien souffert!

Voici quelques extraits du livre CHAMANISME ET CHAMANS de Mario Mercier, il dit:

« Ses épreuves initiatiques ont fait de lui un homme fort, à la stabilité psychique inattaquable. Ayant dépassé les limites de l’humain, il sait comment rendre aux autres un équilibre qu’ils ont perdu, et se montre plus habile que le plus réputé des psychiatres. Apte à deviner les pensées d’autrui, à pratiquer la télépathie en orientant les rêves, les sentiments, en orientant les individus…

– Moi: épreuves initiatiques, ma souffrance, mes blessures, ok c’était cela que je venais de travailler les 2 ans auparavant …

Pour s’engager dans la voie du chamanisme (qui mène à la connaissance), il faut oublier tout ce qui a déjà été inculqué, s’écarter délibérément des chemins tracés par les techniques modernes, qui n’apportent que des techniques de consolation.

-Moi: je venais d’entamer une thérapie (EMDR) pour déprogrammer, désensibiliser… Je venais de faire un trait sur mon ancien MOI.

Parfois, en certaines circonstances, parfois sous l’influence d’un choc émotionnel ou affectif violent, une réminiscence le traverse, fulgurante. Il retrouve l’espace d’un éclair, une parcelle de ses anciennes facultés.

-Moi: suite à un burn-out, j’ai vécu un réveil… Puis les rêves de vies antérieures! Jusqu’à retrouver ses capacités.

Ses pouvoirs surhumains, il les a acquis dans la souffrance et la terreur et, quand il sort (ce qui n’est jamais assuré) de ce combat dramatique, il est alors détenteur d’une science hautement spirituelle!

-Moi: j’ai été au fond du fond de mes blessures. J’ai affronté mes peurs lors de cette thérapie. C’était chaud quand même.

Plusieurs voies :

La première qui peut se présenter à l’adolescent destiné au chamanisme est instinctive, inexplicable, et il doit s’incliner devant elle. C’est la « vocation spontanée ». « Le candidat perçoit et obéit à l’appel des Dieux. Cet appel parvient très tôt au jeune élu. Souvent, dès la petite enfance. Le novice se révèle très vite un enfant pas comme les autres. Son comportement devient bientôt si étrange que la médecine traditionnelle aurait tôt fait de diagnostiquer chez lui une démence précoce et caractérisée. »

– Moi: oh my god, on m’a très souvent appelée « la folle » enfant et surtout de ne pas en parler. Kathleen est encore dans son monde. Cela n’existe pas! Des rêves prémonitoires, je parlais avec un dieu, l’univers. Vous appelez cela comme vous voulez. Je vous passe toutes les expériences que j’ai vécues avec l’invisible. J’en parlerai un jour dans un livre.

On ne devient pas chaman dans la sérénité et la joie.

Bref, est-ce que c’est toujours de la chance? Bref, vous avez compris.

Je voulais simplement vous ouvrir les yeux sur cette voie. On ne la choisit pas! On ne décide pas d’être chaman. On EST tout simplement… 

Et je vous avoue, punaise, ce n’est pas facile! J’en ai bavé et j’en bave encore…

Après, j’aime ma vie, je suis prête aujourd’hui, j’ai accepté.

Après nous pouvons tous réveiller une part de chaman en nous. Nous sommes tous reliés à la nature, aux animaux, aux végétaux. Il suffit de se reconnecter à sa nature profonde. Devenons plus conscient, développons le bon sens, l’empathie, la compassion, l’amour de soi…

Voilà, j’espère que vous avez aimé. N’hésitez pas à commenter, j’y répondrai…

Prêt(e) à suivre les traces d’une chamane, pour libérer votre part de vous.

Je vous envoie full LOuVE

Belle journée,

La louve