CHAMANISME I SPIRITUALITE I BIEN-ÊTRE

Comment trouver sa mission de vie? Trucs, astuces et cahier d’exercices.

Attention si vous démarrez en conscience ce travail avec moi, des choses vont changer dans votre vie.  0 blabla, 0 bullshit, on parle de prendre ses responsabilités et de débuter un cheminement de reconnexion à qui on EST initialement. Ou encore retrouver sa mission de vie. Conscientisez que la vidéo que vous regardez, l’article que vous lisez ou encore la cahier d’exercices que vous allez remplir, vont réellement débuter ce changement.

Seul(e) VOUS, décidez de modifier votre ligne de la réalité souhaitée. Si vous avez un besoin réel de changement « Dites, je le veux! ». Et laissez cette phrase flotter dans l’invisible dans un premier temps. Qu’avez-vous à perdre?!?

C’est parti 🙂

————————-

Je vous dresse le décor.

Nous vivons une période très difficile. Je dirai même très étrange.

Un chaos qui bouleverse toutes nos croyances telles que: 

 – des choses pareilles ne peuvent pas exister, 

 – l’homme a toujours le dessus, 

 – nous sommes protégés, 

 – nous sommes libres, 

 – le gouvernement est juste, 

 – et il prend toujours les bonnes décisions avec du bon sens et du discernement.

 – je ferai toujours le même job,

 – j’aime mon job ou ma vie,

 – j’aime mon conjoint,

 – je suis heureuse.

Nous nous rendons compte que nos droits, ou encore notre soi-disant liberté vient de s’envoler. Nous sommes confinés, puis déconfinés, puis confinés à nouveau. Avec des mesures qui changent à tout bout de champs. 1 an après, nous sommes lessivés. Nous avons perdu pied.

C’est un peu comme si on était entré dans la 4ème dimension. 

L’objectif ici n’est pas de débattre sur ce que nous vivons. C’est entrevoir le cadeau à l’arrière de cet événement interplanétaire qui vient chambouler nos vies, notre train-train.

C’est un séisme dans nos vies, pour nous réveiller de notre plan-plan. Et il est nécessaire de passer par ce chaos pour nous réveiller à notre vraie nature.

Il est temps de prendre conscience que nous avons dévié de notre chemin de vie.

Il est temps de faire le point.

Une phrase résonne dans notre tête « Réveille-toi!!! ».

Quelles sont les effets secondaires de ce chaos? Ou les bénéfices?

  • Le Mal ÊTRE s’installe. Je ne suis pas à la juste place. Je n’ai plus envie de retourner au boulot. Je me rends compte que je n’aime pas ce que je fais. Je suis fatigué.

Prise de conscience que vous n’êtes pas à la juste place. 

  • Une ou plusieurs blessures s’activent. Je vis une injustice, tous mes droits sont bafoués, j’ai besoin de voyager, je me sens enfermé. La colère se manifeste ou encore la tristesse.

Vous venez de toucher à des blessures qui sont réactivées. Un travail se met en place pour venir se libérer de ses anciens schémas (souvent liés à l’enfance).

  • Un questionnement débute. Quel est le sens de ma vie? Qu’est-ce que je suis venu faire sur terre? C’est quoi ma mission de vie? Qu’est-ce que mon âme veut me dire? C’est quoi la spiritualité? Comment puis-je m’apaiser?
  • Je ne suis peut-être pas destiné à faire ce métier toute ma vie? (une croyance vient d’être pointée du doigt).
  • Je me sens appeler à faire quelque chose d’autres! (l’appel de l’âme).

Vous allez tout remettre en question. Ce questionnement va vous permettre de trouver les réponses nécessaires à votre avancement. Tout se met en place pour vous retrouver. Certaines croyances vont aussi être revues, voire même déprogrammée pour une croyance plus adaptée.

  • Des changements prennent place. J’arrête de manger du fast food, je vais boire plus d’eau, j’ai besoin d’aller me balader en nature, je commence la méditation, je prends soin de moi, je débute un travail sur moi-même, je prends ma place à m’affirmant plus, je vais rencontrer mon enfant intérieur, je vais me libérer de mon passé. Je passe à l’action.

Prise de conscience sur notre état actuel (physique, spirituel, mental, émotionnel). Je me reconnecte à MOI, à ce que je désire, je me choisis, je prends mes responsabilités, je reprends mon pouvoir personnel.

Une Reconnexion à SOI se met en place. Je me choisis, je réfléchis à ce que je ne veux plus et ce que je veux. Je dis NON. Je n’accepte plus tout, je fais des choses que je ne faisais plus et qui m’apportaient beaucoup de bonheur. 

Enfin on s’aligne à qui on est, on travaille sur sa signature énergétique pour devenir magnétique et attirer à soi ce qu’on désire réellement.

Actions à mettre en place pour trouver sa mission de vie

Quel magnifique chemin vous entreprenez, il n’est pas de tout repos! Je sais, courage.

Il y a différentes actions à mettre en place. Tout dépend de vos effets secondaires.

1) Si Mal ÊTRE

Vous n’êtes pas à la juste place.

Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessus si vous ne l’avez pas encore fait et à télécharger le cahier d’exercices ci-dessous. 

L’objectif ici est de retrouver son chemin de vie. De comprendre aussi ce que vous êtes venu expérimenter car ce sont des atouts pour la suite. Le cahier d’exercices va vous permettre de vous poser les bonnes questions. Et surtout vous allez débuter le chemin vers une Reconnexion à SOI, à sa nature profonde.

 2) Si blessures

Vous pouvez aller travailler l’enfant intérieur via l’hypnose régressive, ou encore via une méditation. Vous êtes vous renseigné sur les 5 blessures de l’âme de Lise Bourbeau. On parle de trahison, rejet, abandon, humiliation, injustice. Il y a aussi le manque d’Amour, de reconnaissance de soi, d’estime de soi, de confiance en soi,… Qu’avez-vous identifié comme blessures?

3) Si questionnement

Il va être temps de ralentir et de voir la vie autrement, avec un autre regard. Dans un premier temps, posez-vous et notez vos questions. Les réponses viendront dans votre vie à travers des expériences, des évènements, et des personnes que vous rencontrerez sur votre chemin.

Observez aussi vos croyances limitantes. La vie est très dure, il est nécessaire de travailler 60H pur réussir, il faut souffrir pour être heureux. Il va être temps de les identifier afin qu’elles n’entravent pas votre développement personnel et surtout vos changements.

4) Si changements, passage à l’action pour se reconnecter à soi

Entamez cette transformation dans l’action en plaçant des rituels dans votre vie, de nouvelles routines.

  • Respiration: le pranayama, la cohérence cardiaque 
  • Méditation: vous trouvez sur YouTube plein de méditations intéressantes de tout type.
  • Alimentation: Jeune Intermittent, le paléo, l’alimentation ayurvédique, Veggie, Flexi,…
  • Développement personnel: Le Miracle Morning, stages,…

Vous pouvez aussi vous diriger vers le chamanisme, une philosophie de vie très naturelle qui nous colle à la peau. Les outils du chamanisme sont de trouver son animal de pouvoir, en encore se reconnecter à la nature, en prenant conscience que chaque chose sur cette planète à une âme, que nous sommes tous reliés.

A l’aide d’une méditation chamanique vous pouvez voyager dans le monde d’en bas pour retrouver votre nature instinctive, vos animaux de pouvoir, vos alliés.

Il y aussi la Numérologie Tibétaine qui vous calcule votre alignement, votre chemin de réalisation, votre mission de vie, vos challenges, vos dons, et votre karma si il y en a.

A travers une lecture d’âme, certaines personnes ont le don de lire en vous, moi par exemple j’utilise la Numérologie Tibétaine et les tirages de cartes afin de toucher les 4 règnes (votre part humaine, animale, végétale et minérale).

En conclusion, L’ACTION, les rituels vous permettront de réellement débuter ce changement. Et de tenir dans le temps afin de ne pas revenir dans le programme!

Phrases que j’entends souvent pendant mes accompagnements:

« J’ai perdu tellement de temps »

Alors non vous n’avez pas perdu votre temps. C’est le chemin. Vous allez utiliser toute cette expérience pour la suite. Il est nécessaire d’être passé sur ce chemin-là, même si aujourd’hui il n’est plus d’actualité. 

« Je suis nul pourtant je le savais, comment j’ai pu m’égarer autant »

Non ne vous culpabilisez pas de vous être égaré, c’est la vie. Ce sont que des expériences pas des échecs!

« Je ne sais pas ce que je veux faire »

Peut-être que vous ne savez plus ce que vous désirez aujourd’hui, vous êtes perdu. C’est tout à fait normal. Cela ne va pas vous empêcher de trouver votre mission de vie. C’est juste une période transitoire et il nécessaire  de se questionner sur ce qu’on veut pour la suite. 

« Je ne sais rien faire d’autres »

Non vous ne savez pas exercer que votre fonction actuelle ou encore un job lié à votre diplôme! Non vous n’êtes pas coincé dans votre fonction. Si il vous manque des compétences, il y a plein de formations qui foisonnent sur le net. 1 pas à la fois… 

« Ma pension est dans 5 ans, je vais tenir. Plus qu’à penser aux vacances, ça va être difficile! »

Non pas obligé de subir, la vie n’est pas terminée. Il y a quelque chose de prévu pour vous. La vie n’est pas faite pour souffrir. Vous avez droit au bonheur comme tout le monde. Il est important de prendre ses responsabilités et de se choisir « J’ai droit au bonheur ». On va mettre un nouveau mindset plus positif. Après si vous désirez rester dans votre zone de confort douloureuse. Vous pouvez. Mais je ne donne pas cher de votre peau. Le Burn-out adore ce genre de situation.

Donc tout est parfait 🙂

N’hésitez pas à télécharger mon livre d’exercices si vous ne l’avez pas encore fait (ci-dessus) et de regardez la vidéo qui en parle. Nous débuterons le cheminement ensemble. 

Belle reconnexion à votre nature profonde, à votre mission de vie.

Prenez soin de vous,

Et belle méditation pour trouver votre mission de vie (sur mon YouTube )

La LOuVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.