L’éveil spirituel, c’est quoi? Et pourquoi ça arrive?

Article updaté le 11/12/2021

Après la lecture de cet article vous serez à même de comprendre:

  • Pourquoi vous vivez un éveil spirituel
  • Quels sont les signes de l’éveil
  • Comment développer son éveil

Ce que vous allez découvrir

Partout dans le monde, on entend parler d’un éveil spirituel ou encore de l’éveil de conscience. C’est un tournant majeur de notre vie, un grand changement de notre conscience qui chamboule tout. Cela commence par l’envie de prendre les rênes de notre destinée. Sortir des schémas imposés par la société pour atteindre le bonheur. 

1. Pourquoi l'éveil spirituel se produit-il ?

Car tout ton Être se rebelle suite aux stimuli extérieurs comme:

  • Une crise sanitaire
  • Des règles liberticides
  • Des informations contradictoires dénuées de sens
  • Nouvelles négatives à la TV
  • La perte de croyance dans les religions
  • L’économie qui décline
  • Restructurations incessantes
  • Travail sans aucune reconnaissance
  • Conditions climatiques alarmantes
  • Espèces qui disparaissent
  • Nourriture qui est de plus en plus malsaine
  • Conditions animales qui nous choquent
  • Un accident qui vient vous frapper
  • Une maladie qu’on vous diagnostique
  • La mort d’un proche

Ensuite c’est là que le questionnement commence.

  • Je me sens mal
  • Je ne trouve pas de sens à ma vie
  • Quelle est ma mission de vie?
  • Je ne suis pas vraiment heureux-se
  • Je sens qu’il me manque quelque chose
  • J’ai l’impression que je ne suis pas à la bonne place
  • J’aimerais faire autre chose pour aider les gens

Alors pour moi tout a commencé alors que tout allait bien! J’ai tout pour être heureuse.

J’ai un mari, 2 magnifiques enfants, une belle maison, une voiture, un boulot.  Je suis représentante médicale et je gagne bien ma vie. D’ailleurs je suis excellente dans ma profession.

Malgré tout ça, l’effondrement de tout mon rêve n’était pas loin. BIM un burn-out diagnostiqué suite à une prise de sang, ma carapace explose en plein vol. Je suis à vif. Je ressens un manque, j’ai envie de trouver le sens de ma vie, pourquoi je suis venue ici! Perte de repères, envie de se retrouver avec soi-même, de se réaligner. Un questionnement sur ma vie commence à germer.

Comment l’éveil opère-t-il? On parle souvent de l’éveil spirituel, des symptômes de l’éveil et des signes spécifiques à celui-ci. Des grands termes un peu flippants, non? C’est quoi exactement ? Pourquoi maintenant ? Et ça va me servir à quoi ? Je vais essayer de répondre à ces questions.

On trouve des listes non exhaustives des symptômes qui reprennent les signes physiques et psychiques. J’ai très envie de vous parler de mon cheminement. C’est celui que je connais et que j’expérimente. Vous trouverez à la fin de l’article cette liste de symptômes.

Au début de l’éveil spirituel, je ne vous cache pas qu’il se passe à notre insu. C’est plus un questionnement incessant sur notre vie, sur des situations que l’on rencontre, sur des événements qui nous dérangent. Ou encore des gens que nous ne voulons plus côtoyer. On a une envie de lire un tas de bouquins spirituels, de développement personnel. De comprendre plus de choses sur le sens de la vie. On a envie de se retrouver, c’est là que le Réveil commence.

2. Comment cela a commencé pour moi ?

2.0 Thérapie

Depuis la naissance de Nina en 2008, certaines blessures se sont réveillées. J’ai décidé de suivre des séances d’EMDR. Je vais aller travailler toutes mes blessures de l’enfant intérieur. Ce qui va fortement contribuer au réveil par la suite.

2.1 Développement personnel

En septembre 2016, David, mon mari m’invite à un séminaire appelé « J’entreprends ma vie », tout un programme inspirant. Il est animé par un couple de Belges, Sandrine et Nicolas. Ce sont 2 jours de séminaire où on travaille sur soi en profondeur. Il a lieu chaque année à Bruxelles. Je vous le recommande. J’ai remis en cause toute ma psychologie face aux changements. Au niveau professionnel, je me suis posée les questions  sur mon avenir et sur mes croyances/mes pensées limitantes. Je suis sortie de ces 2 jours transformée. Ce fut un de mes déclics de l’éveil.

2.2 Rituel

J’ai démarré au même moment le Miracle Morning. Ça consiste à établir un rituel tous les matins. Voici mon rituel: je me lève à 5h30. Je bois un grand verre d’eau tiède avec un peu de citron (nettoyage du foie). Je fais une méditation entre 10 et 20 minutes. Je lis quelques pages. J’écris quelques lignes. J’essaye de faire les 5 Tibétains, je ne suis pas très souple donc difficile pour moi MDR. Vous retrouvez sur YouTube l’explication avec Laurence de « jeclicnaturel ». Pour terminer, j’énonce toute une série d’affirmations positives pour me mettre dans de bonnes conditions. Aujourd’hui j’avoue avoir modifié le rituel. A vous de voir ce qui vous intéresse le plus et d’ajuster en fonction de vos préférences.

2.3 Vivre le moment présent et prise de conscience

Les vacances sont les meilleurs moments pour lâcher prise. Et vivre le moment présent surtout dans notre petit village de France à la montagne.

Nous faisons énormément de balades en pleine nature, les paysages sont juste époustouflants. Nous rencontrons beaucoup d’animaux, marmottes, moutons et de nombreux rapaces. La beauté est très souvent présente. Le taux de vibration est fort. L’énergie tellurique dans les montagnes est très puissante. D’office notre corps réagit aussi. Notre taux vibratoire s’élève. Mais ça, je ne le comprendrai que plus tard.

Ce qui a déclenché mon éveil spirituel de manière plus consciente:

Le soir, on allumait la tv juste pour écouter le journal télévisé. À l’époque, on le regardait encore comme un rituel pourtant si négatif, mais installé.  Après les informations, il y avait toujours une émission intéressante avec de magnifiques débats par exemple: le Bio qui n’était réellement « pas » du Bio, du light qui n’était pas vraiment bon pour notre organisme. La dioxine de titane (E171) qu’on retrouvait dans les bonbons de nos enfants. Et autres produits qui provoquaient des cancers. La condition animale abominable lors de l’abattage. Le jambon rose avec ou sans nitrite (E250). Le poulet piqué à l’eau pour qu’il soit plus gros. 

Bref j’ai pris cher et j’ai senti en moi, un râs-le-bol une envie de reprendre ma vie en main. J’arrête de tout accepter. Je sors de cette voie toute tracée, de ce métro, boulot, dodo en mode zombie. Je rentre dans une vie remplie de conscience. Je décide de sortir de la matrice. Je vais jusqu’à désapprendre mes anciens conditionnements en les remplaçants par une nouvelle façon de penser. 

3. À quoi ça sert de s'éveiller ? Ou d'avoir un éveil de conscience ?

J’ai eu une envie très forte de me créer une nouvelle voie professionnelle plus inspirante, plus vibrante. J’ai adoré la délégation pharmaceutique, après 17 ans j’y mets fin. Les raisons: des mesures de plus en plus strictes et le job sont moins humains. Et surtout je fais un burn-out qui me met face à ma responsabilité! Je voulais un projet porteur d’une mission pleine de sens comme aider les gens qui sont eux-mêmes déconnectés ou encore qui vivent un éveil spirituel sans le savoir. Je retrouve ma mission de vie.

Je sais qui je suis. Aujourd’hui je me définis comme une éveilleuse de conscience ou encore un déclencheur de reconnexion à soi. Suite à mon protocole  » XploR » j’ai compris que j’étais bien plus que ça, je suis un catalyseur de reconnexion à soi. On apprend qui on est en chemin.

J’ai retrouvé des capacités que j’avais enfouies enfant (médiumnité, clairvoyance, intuition, connexion aux animaux, guérison et bien d’autres encore). Je comprends qu’on a tous des capacités propres à soi. On est tous UNIQUES. Et maintenant je déclenche les gens en les reconnectant à leurs énergies et en les aidant à retrouver leurs capacités. J’ai la capacité de débloquer les énergies en étant en contact avec les personnes tout en respectant leur chemin. Oh my god, je vibre, je me sens heureuse. Quel soulagement!

Fin avril 2020, nous avons lancé notre formation « XploR » via l’animal de pouvoir et la guérison de l’enfant intérieur. Nous l’avons créée avec le coeur. J’ai mis 3 mois à la construire, à faire connaissance avec la caméra. Quand tu es à la juste place, c’est incroyable comme tout se met en route. L’univers conspire pour nous à chaque instant. Et David a mis sa patte d’ours dans la construction pédagogique de cette formation en ligne. Magnifique co-création!

Ce que j’adore, c’est d’accompagner les gens à vivre un éveil plus serein et à se reconnecter à eux pour avoir leurs réponses. J’ai moi-même vécu cet éveil et il fut brutal. Heureusement qu’internet était disponible, mais on y trouve de tout. Je me suis sentie seule et parfois déboussolée. Je ne savais pas vers qui me tourner. Il y a beaucoup de personnes douteuses, de gourous, de chamans à la noix, de soi-disant rebouteux. J’en ai rencontré un paquet! Magnifiques cadeaux.

4. Que faut-il faire pour développer cet éveil spirituel ?

Il est important de travailler sur soi-même pour avancer, sur des blessures, des blocages, par exemple, l’argent. La peur de ne pas avoir assez, d’en manquer. Ce qui va provoquer un immobilisme au niveau de sa vie. On va rester dans son emploi douloureux, sa prison dorée. J’ai lu Christian Junod « Ce que l’argent dit de vous » juste incroyable. J’ai lu Christophe André « La vie intérieure » qui travaille sur différents aspects de sa vie, le pardon, la méditation, les regrets, l’acceptation.

J’ai aussi travaillé sur mes blessures à l’aide de séances d’EMDR, de Reiki et séances de thétahealing (hypnose). Je me suis moi-même certifiée aux 2 dernières techniques tellement j’ai été satisfaite.

J’ai beaucoup appris sur la spiritualité, sur le développement de l’intuition, l’écoute des signes, le développement de soi. Et surtout j’expérimente tout le temps. On apprend tout au long de sa vie et on continue notre apprentissage, c’est génial.  On s’écoute de plus en plus. Qu’est-ce que vous voulez et ne voulez plus?

5. Les objectifs de l'éveil spirituel

Nous allons nous retrouver, nous reconnecter à notre « Moi ». Nous permettre de nous poser les bonnes questions sur notre vie, notre cheminement et permettre de modifier sa trajectoire si c’est nécessaire. Ça va nous aider à prendre les justes décisions. Nous allons vers une vie plus équilibrée, plus heureuse, avec plus de sens. Nous allons vouloir nous sentir vivants, vibrer. Être plus aligné nous permet d’avoir une meilleure santé. Nous sentons l’énergie vitale circuler, moins de maladie, plus d’énergie positive entrainant les synchronicités autant privées que professionnelles. Un business aligné, plein de sens. Tout se met en route. 

Aujourd’hui je fais des lectures d’âme, j’ai appelé cela XploR. Jamais je n’aurais pensé faire ça. J’ai accepté que tout est possible et j’ai ouvert toutes les portes. Une lecture d’âme c’est une rencontre avec soi, son âme. On y retrouve sa mission de vie, son chemin de réalisation, ses énergies, ses dons/capacités, son karma et bien plus. Je crois très fortement que c’est la base. Qui sommes-nous, Quelle est notre nature profonde, notre essence? Nous avons tous les réponses en nous.

6. Mes symptômes et ses avantages

  • Une augmentation de la créativité, oui elle peut revenir, comme un second souffle.
  • Une vie moins stressante, nous nous débarrassons du superflu.
  • Nous mettons en place un processus de filtre, plus de tv, de journal télévisé négatif, on protège notre champ énergétique. On sera moins déprimé, avec plus d’énergie.
  • Nous devenons responsables de notre corps, plus attentifs à lui, il sera moins malade.
  • Nous apprenons à utiliser les mantras, la méditation, la nature afin de retrouver l’équilibre. Une guérison de ce mal-être se profile.
  • Nous sortons de ce schéma de « Peur ». On change cette énergie émotionnelle négative. Nous augmentons la fréquence de nos vibrations vers un taux vibratoire plus haut. Ce qui va augmenter les synchronicités. Vous allez attirer un cercle vertueux, des situations toutes positives qui s’enchainent comme par enchantement. On est plus heureux.
  • On écoute de plus en plus son instinct et son intuition. Nous devenons de plus en plus authentiques. Cela va nous permettre de prendre les bonnes décisions sur un contrat, un investissement. Ne plus se faire avoir, sentir les personnes malveillantes, éviter les situations embarrassantes.
  • On gère de mieux en mieux certaines situations. On est de plus en plus à l’écoute de soi, de l’autre, plus empathique. Certaines situations qui auraient été gérées comme un cataclysme sont maintenant prises en compte à leur juste valeur. L’ego diminue, la critique, le jugement, beaucoup de choses deviennent superflues. C’est plus facile à vivre.

Et quelques autres signes que j'ai trouvés sur la toile

  • On s’interroge sur tout, sur nous.
  • On s’interroge sur notre mission de vie.
  • Notre vie n’est plus comme avant.
  • On vit des situations incroyables remplies de synchronicités.
  • On a envie de s’isoler, on perd des amis, on en gagne d’autres plus proches de nos nouvelles valeurs.
  • On devient moins matérialiste. On ne supporte plus la superficialité. On est plus authentique.
  • On ressent de la tristesse face aux souffrances du monde.
  • On a envie de faire le bien autour de soi et pour le monde.
  • La beauté, l’amour nous touchent plus. Notre sensibilité augmente.
  • On lit beaucoup, on a envie de tout savoir, de se retrouver, de se reconnecter à soi-même.
  • Prise de conscience de notre alimentation.
  • Trouble du sommeil.
  • Une perte d’intérêt envers toutes les formes de conflit, de jugement de l’autre.
  • Le sentiment d’être connecté à tout et à tout le monde (animaux, humains, nature…).
  • Envie d’aller dans la nature ou endroit spirituel (église, abbaye).
 
 

Et vous? Est-ce que ça vous parle? Avez-vous ressenti ces symptômes? Qu’est-ce qui est venu déclencher votre réveil?

J’ai hâte de connaitre votre histoire, 

La Louve

Faites connaitre cet article sur vos réseaux sociaux
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest
ou venez me rejoindre sur la Tanière du Chaman

10 Responses

  1. Bjr,
    Il m’arrive exactement ce que je viens de lire ci-dessus!
    J’ai une impression d’être perdu et de commencer ou pouvoir réaliser une autre vie.

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire. N’hésitez pas à nous poser vos questions si besoin. Bel éveil 😉

    2. Bonjour Michael, je reviens vers toi. Il y a 4 mois maintenant. Avez-vous trouvé des réponses sur votre chemin, des signes?
      N’hésitez pas à venir sur mon groupe Facebook « La tanière du Chaman ». J’accompagne aussi vers la re-connexion à soi, justement pour trouver cette autre vie 🙂
      Belle journée La louve

  2. Je vis actuellement presque tous les signes qui sont cités plus haut. Parfois j’ai l’impression d’être investi d’une grande mission pour laquelle j’ai envie de tout plaquer pour me lancer. Mais laquelle?😥

    1. Nous vous comprenons. Se faire accompagner est pê une bonne solution pour vous. La recherche de sa mission de vie demande un travail sur soi qu’il est difficile de réaliser seul. N’hésitez pas à nous contacter au besoin 😉

    2. Bonjour Arnaud, je reviens vers vous. Avez-vous trouvé cette mission? N’hésitez pas à me rejoindre sur mon groupe la Tanière du Chaman sur Facebook. Je fais des lives toutes les semaines et je réponds aux questions 😉 au cas où… Belle journée la Louve.

  3. Coucou Kathleen, Tout d’abord, mille mercis pour ton soutien et ta bienveillance : je suis persuadée que ton cours tombe « à pic » dans mon évolution spirituelle ! Pour ma part, l’appel de l’éveil ne s’est pas déroulé exactement comme dans les exemples cités plus haut. Je me souviens d’un moment (pendant le 1er confinement) où une connaissance d’amie m’a envoyé une vidéo de Sandrine Muller-Bohard dont l’intitulé exact ne me revient pas, mais dont le thème était le bout du tunnel dans cette période de Covid. Un message d’espoir… Généralement, je suis peu adepte des réseaux sociaux et des vidéos qui sont sur le net, mais j’ai eu l’appel de l’écouter. Depuis, j’en ai écouté des dizaines de Sandrine, mais aussi d’autres. Je me suis inscrite à un cours de guérison chamanique et tout s’est enchaîné. Autres intervenants, autres rencontres, le livre de Kaia Ra, la demande de mentor à Marie-Madeleine et à la sainte Vierge, puis « par hasard’, je suis tombée sur une vidéo d’Aurore Rogiers, j’en ai écouté plusieurs jusqu’à celle où elle te présentait. J’ai senti que tu étais un « rouage » de mon évolution/éveil et je t’ai écouté puis inscrit à révélation 2 dès que j’ai pu. Maintenant, mon fils a quitté le nid et j’ai plus de temps pour démarrer une nouvelle « aventure » d’âme. D’ailleurs tout va dans le même sens et je multiplie les formations, comme autant d’appels. Je suis sereine et ais parfois l’impression que ce qui se passe autour de moi est lointain. D’appartenir à ce monde sans y être vraiment. Tout est en place, mais comme une espèce de voile m’empêche de vivre pleinement mon être de lumière. Chaque chose viendra en son temps, je sais, et les problèmes de manque de ressentis et de mauvaise visualisation se résoudront progressivement. Tout irait bien si je n’étais impatiente… Ce n’est pas grave, tout est parfait ainsi. En attendant j’essaie d’aider au mieux les autres, par l’écoute, les conseils (qui ne sont pas les miens bien sûr), de l’aide alimentaire… etc… Je leur donne de mon temps sans oublier de me ménager des moments de calme dans la nature. Bref, mon réveil a commencé un jour de confinement et tes conseils serviront à le colorer et à transformer la chrysalide en papillon. Gratitude infinie ! Namasté ! (Désolée pour la longueur du texte. et encore, j’ai été à l’essentiel !).

  4. Merci pour ce partage Kathleen ; tout ce que vous avez écrit fait écho. Pour le moment je suis aux stade Du changement. Des éveils, j’en ai eu de multiples depuis mes 11 ans, même si j’ai pris conscience un peu plus tard de mes transformation. A 47 ans aujourd’hui je veux éclore et devenir celle que je suis vraiment, à ma place. La transition s’est imposée à moi suite à des problèmes de santé qui s’accumulent depuis une dizaine d’année. Mon corps m’envoie des alarmes pour que quelque chose change pour être en bonne santé, libre et heureuse tout simplement. Révélation 2 est le moteur, le déclencheur de ma renaissance.

  5. Au décès de mon père à l’âge de 22 ans , j’ai eu une grande prise de conscience sur le sens de la vie et me suis beaucoup questionnée sur l’existence de la vie après la mort, car j’ai eu des perceptions extra-sensorielles (vision, communication par télépathie, manifestations paranormales, signes etc…). De ses expériences plutôt déstabilisantes, j’ai fais des rencontres qui n’étaient pas de l’ordre du hasard, mais cela je ne l’avais pas de suite compris ; je me suis alors mise à lire beaucoup sur ce qui ne s’explique pas mais se vit…. Mon premier livre était l’alchimiste. Le début d’un parcours d’éveil….

  6. Bonjour

    Votre article me parle.
    J’ai vécu un Burn out, mon éveil s’est faite par un magnétiseur.
    J’étais venu pour tester afin qu’il traite la negativité que j’avais absorbé et des énergies négatives du travail et de gens très négatives.

    Une expérience folle avec bcp de ressentie et un impact de folie.
    Une naissance de mon soi …. tout s’est corrigé dans les semaines qui ont suivis.

    Cela remonte depuis 2020, maintenant je médite un peu et je pratique le yoga, je mange mieux également et me préservé.

    A ce jour, je souhaite être accompagné pour m’elever d’avantages et trouver les réponses de ma mission de vie par exemple, …

    Merci pour votre partage.. Merci l’univers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *