CHAMANISME I SPIRITUALITE I BIEN-ÊTRE

Le pouvoir de l’attraction, c’est bidon?!?

Est-ce vrai?

J’ai très souvent entendu dire que le pouvoir de l’attraction ne marchait pas.  C’est très intéressant d’entendre aussi la manière dont les gens utilisent ce pouvoir. Il est décrit comme étant magique. Il suffirait d’imaginer ce qu’on désire dans une visualisation, ou de créer un tableau de vision. Ensuite toutes ces merveilleuses choses souhaitées se manifesteraient.

Une belle voiture, un château, une maison devant un lac, une famille, l’Amour, la joie, trouver sa voie, être heureux, ou riche,… Toute une série de désirs abordables, et enviables.

De nombreuses personnes relatent qu’aucun de leurs désirs n’aient été exhaussés, que c’est une vaste fumisterie, connerie que cette loi de l’attraction!

Par la Louve, Kathleen Soubry

Pourtant des livres en parlent, « le secret » par exemple ou encore une vidéo sur « le pouvoir de l’intention » sur YouTube qui met en scène de nombreuses personnes ayant bénéficiés de ses vertus. Ce serait révolutionnaire et notre vie serait simple. Tout le monde peut l’enclencher à tout moment.

Imagine! Une vie fluide, simple, où tout ce que tu désirerais, viendrait à toi un peu comme par magie.

Et dans une certaine mesure, nous aimons revenir à nos anciennes croyances. Que ça n’existe pas! Nous sommes ici pour souffrir, travailler dur. Et puis quand c’est trop beau c’est qu’il y a anguille sous roche, on va se prendre une rafale d’événements négatifs.

Ce qu’on ne vous dit pas c’est qu’il y a un processus à suivre. Il n’y a pas vraiment de claquement de doigts et BIM c’est là.

Nous allons ici découvrir comment mettre ce pouvoir en action.

 » Le pouvoir de l’attraction, c’est l’énergie qui fait que le monde fonctionne et que les choses sont ce qu’elles sont. Vous baignez en permanence dans ce pouvoir, dans cette énergie, et tout ce qui se passe dans votre vie, à chaque instant, est le résultat de la manière dont vous l’utilisez. »

Qu’est-ce que le pouvoir de l’attraction?

Avant toute chose on va d’abord définir le pouvoir de l’attraction ce que c’est exactement. Si nous ne pouvons pas comprendre cette définition, nous ne pouvons pas l’enclencher. Il est nécessaire d’avoir la compréhension de chaque élément qui la constitue. Et ensuite on identifiera ce que vous désirez dans votre vie. Moi par exemple: ma liberté, les voyages, la famille, le bonheur d’être maman. C’est la partie la plus facile 💚

Voici une définition pertinente que j’ai trouvé:

« La loi de l’attraction est tout simplement la capacité d’attirer dans nos vies ce sur quoi nous nous concentrons. Indépendamment de l’âge, de la nationalité ou de la croyance religieuse, nous sommes tous sensibles aux lois qui régissent l’Univers – dont l’une est la Loi de l’Attraction. C’est la loi de l’attraction qui, à l’aide du pouvoir de l’esprit, peut matérialiser dans la réalité tout ce que nous pensons. En d’autres termes, toutes les pensées se transforment en possibilités. »

Allons plus loin, on parle aussi:

« Si vous avez sans cesse une vision négative et pessimiste, vous n’évoluerez pas dans la vie. Si vous vous concentrez sur des pensées positives et que vous avez des objectifs à atteindre, vous trouverez un moyen de les réaliser en mettant en place des actions importantes. »

Cette source dit aussi:

« Il est facile de laisser nos pensées et nos émotions sans contrôle, en envoyant des pensées négatives et en attirant davantage d’émotions et d’évènements indésirables dans nos vies. »

Ps: Source: positivia.fr

Comment activer ce pouvoir de l’attraction ?

 

 

WOW, Ici nous comprenons que tout le monde y a droit et VOUS aussi.

Ce pouvoir est une énergie qui est autour de nous et on y a tous accès.

Et nous sommes responsables de notre vie car nous pouvons influencer cette énergie.

Plus vite, vous prenez conscience que tout ce qui vous arrive découle de vos pensées, plus vite vous mettez en place des stratégies pour changer les événements.

Prenons un exemple:

Si vous dites, je ne trouve pas l’amour à cause de ma mère. Elle ne m’a pas montré comment faire, je ne sais pas en donner, ni en recevoir. C’est de sa faute et je vais terminer seule comme elle. Je suis malheureuse dans ma solitude. L’émotion qui en découle est la tristesse! 

Vous resterez seul(e)! Que votre volonté soit faite. Tandis que si vous comprenez que ce qui a été fait, est simplement un enseignement. Et que vous êtes ensuite responsable de ce que vous allez en faire. Vous êtes responsable de votre tristesse! Ouch!!! Ça pique…

Vous n’êtes pas responsable de l’événement en question, on est bien d’accord. Ce n’est pas de votre faute si elle ne vous a pas donné d’Amour. C’est lié à son histoire. Ce que je vous dis, c’est que vous êtes venu expérimenter le manque d’Amour. C’est votre challenge. Votre mission est de transmuter cela en Amour de soi dans un premier temps. Et de trouver votre bonheur.

De même pour des situations tel que le viol, ou la maltraitance durant l’enfance. Les personnes ne sont pas responsables du fait. Mais de ce qu’elles vont en faire. Et souvent c’est lié à leur mission de vie. Elles vont transmuter cela en aide pour les autres qui ont vécu la même chose qu’elles. Je ne suis pas en train de manquer de bienveillance, ni d’empathie. Cela n’enlève en rien de la blessure engendrée par de tels faits. Il faudra peut-être des années de thérapies pour guérir et ensuite s’accomplir pleinement dans sa mission de vie.

Vous comprenez que ce n’est pas aussi simple que cela d’enclencher le pouvoir de l’attraction. Il ne suffit pas de croire je veux être riche, je pense être riche et JE SUIS riche!

« Si tu sèmes de l’Amour, tu récolteras de l’Amour ».

Et aussi…

«  Si tu sèmes de la haine, tu récolteras cette haine ».

Faisons le point!

Nous y avons tous droit, et accès à ce pouvoir de l’attraction.

C’est lié à notre esprit, le pouvoir de l’esprit!

Nos pensées créent notre réalité.

Nos pensées qu’elles soient négatives/positives influencent notre vie en fonction.

Et les émotions qui en découlent ont un effet aussi.

On a très souvent expérimenté cela, on pensait négativement. Ça va être une journée de MOUISE. Et comme par hasard, elle était effectivement pourrie! Après on aime bien se conforter. Je l’avais bien dit!

Que ta volonté soit faite 🙂

Il va être temps d’aller voir ce que nous semons alors!

« Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé » Bouddha.

« Car il est comme les pensées de son âme. »  Proverbes 23:7 de la bible. 

Quelles sont mes pensées, et mes croyances?

Il va être temps d’aller voir son « MOI ».

Qui suis-je? De quoi suis-je constitué(e)? De quelles pensées, croyances, et programmes?

Je vais vous poser quelques questions, et répondez honnêtement. Ce n’est pas un jugement, ni une critique. On est ici pour avancer.

Prendre conscience de son schéma de fonctionnement, c’est conscientiser une part de son programme. Ensuite il sera nécessaire de déprogrammer toutes les croyances qui n’ont plus raison d’être dans votre vie. Et surtout qui vous empêchent d’activer le pouvoir de l’attraction!

Avez-vous tendance à dire que c’est la faute des autres?

Avez-vous l’impression d’être une victime, qu’il n’y a qu’à vous que ça arrive?

Avez-vous toujours une excuse pour chaque évènement négatif, disputes ou autres?

Avez-vous tendance à croire uniquement en ce que vous voyez?

Avez-vous tendance à croire que:

La vie est dure.

Si on est trop heureux il va nous arriver quelque chose.

Je suis trop vieille/vieux pour changer de métier.

Je ne sais rien faire d’autres que la fonction actuelle (que je déteste).

Je ne suis pas assez créatif/ve pour réussir.

Je n’ai pas droit à l’erreur.

Pour mériter ce que je désire, je dois souffrir ou bosser dur.

Si je réussis à entreprendre je ne serai plus le/la même.

Je ne suis pas assez bien pour réussir dans la vie.

Je ne suis pas assez intelligente, cultivée.

C’est du regard de l’autre que dépend mon épanouissement personnel.

Je ne suis pas capable de réussir mon projet.

Je ne peux pas réaliser ma passion, je ne sais pas en vivre.

J’adore peindre, colorier, dessiner, danser mais ce n’est pas un métier.

Je suis comme je suis, trop tard pour changer.

Le bonheur n’est pas à porter de main.

Le succès monte à la tête.

Je ne suis pas digne d’y arriver.

Je dois travailler à la sueur de mon front.

Il faut trimer pour réussir.

Pour être aimé(e), je dois faire plaisir et donner aux autres.

On ne peut pas tout avoir dans la vie.

Je ne peux pas demander une rémunération car c’est un don.

Je n’ai pas de diplôme dans cette voie là, je ne peux pas pratiquer.

Il me manque encore quelque chose pour y aller et passer à l’action.

Vous avez déjà identifié quelques croyances, il va être temps d’expérimenter quelque chose de différents. Et si la vie était douce et vous avez droit à tout ce que vous désirez uniquement si vous vibrez cette croyance! Je désire être heureuse et de vivre de ma passion.

Quelles actions vais-je mettre en place pour atteindre cette intention? Commencez par 2 ou 3 croyances.

Peut-être vais-je penser que j’ai le droit d’être heureuse? J’ai tout pour être heureuse il ne me manque rien…

Vous avez compris, ce n’est pas une simple envie mais une compréhension de soi et il est nécéssaire de voir ses blocages, ses blessures. Et de déjà les identifier, c’est 50% du changement.

Si vous désirez travailler sur vous tout en étant accompagné et entouré d’une communauté, venez dans la Tanière du Chaman sur Facebook 😉

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » Bouddha

Je vous envoie full LOuVE

10 réflexions sur “Le pouvoir de l’attraction, c’est bidon?!?”

  1. Merci Kathleen pour cet article. Simple et clair comme j’aime.
    Il m’a permis de mieux comprendre l’importance de mes pensées.
    Même si je suis une personne très positive, certaines pensées par rapport à moi peuvent en effet me bloquer.
    Merci.

  2. oui c’est un long chemin difficile que de se déconditionner de ses fausses croyances.
    Nous sommes construits de peurs, de mécanismes de défense inadaptés, d’émotions non reconnues, de conditionnements… et sortir de cette zone connue pour aller vers l’inconnu prend tout notre temps sur terre, chacun sa mission de vie…

  3. On a tous des croyances limitantes !

    Pour ma part, j’associais cela au manque de confiance en moi. TOUT -ce que je ne réussissais pas- était à cause de mon manque de confiance en moi. J’avais trouvé là, une étiquette que je collais sur tous mes échecs, ma stagnation, ma tristesse.
    Pourquoi les « autres réussissaient et pas moi ? »
    Un jour j’ai décidé que cela devait changer. J’ai commencé à chercher… et certaines réponses, dans la répétition, se sont révélées. Au fur et à mesure de mes découvertes, j’avançais vers un nouveau chemin. Celui des possibles ! Je commençais à réaliser que cela commençait par soi-même. Et que j’étais en phase avec ça. Cela résonnait comme une évidence. J’étais sur la bonne voie.
    Une lecture d’âme pour apprendre à me (re)connaître et à (re)naître et savoir qui je suis réellement.
    Équipée de mes nouvelles armes, de ma nouvelle âme, j’ai intégré naturellement La Tanière, guidée par La Louve, protectrice et bienveillante. C’est ce qu’il me fallait, nouvelle orpheline que j’étais.
    Ce nouveau voyage, accompagnée de belles âmes perdues comme moi, avec de multiples caractéristiques, personnalités et talents, m’apaise, me nourrit, me renforce comme jamais. J’apprends d’elles à chacune de nos rencontres, post, confidences et ce n’est que le début…
    On pourrait dire que je suis une chenille au stade de ma dernière mue, avant mon ultime transformation…celle du majestueux papillon 🦋

  4. J’ai découvert le pouvoir de l’attraction il y a seulement quelques mois. J’ai lu et vu le reportage sur le secret et bien des choses ont changés. Je peux dire aujourd’hui que j’y crois et que ma façon de penser à totalement changé. Lorsque j’ai une pensée j’ai tout de suite la phrase qui suit « que ta volonté soit faite » cela me repositionne tout de suite sur le positif et cela est une bonne chose. Bien sûr il y a de l’action derrière pour la réalisation de mes envies. Travailler sur ses croyances et ses valeurs en est une. Je crois très fortement au pouvoir de l’esprit. Merci pour ce bel article 💙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.