répondre à l'appel

Répondre à l’appel, (La petite voix qui me dit: vas-y!)

L’appel c’est se souvenir de qui on est vraiment. T’es-tu déjà retrouvé autour d’un feu lors d’un rassemblement. Assis(e) sur la terre en tailleur, les yeux rivés sur les flammes. Une légère brise caressant ton visage avec autour de toi la nature juste époustouflante d’abondance.

Avec cette question chuchotée au coin de l’oreille « Qui es-tu? », il va être temps d’oser creuser, de reprendre contact avec toutes les parties de toi afin de t’accomplir pleinement. À cet instant précis, tu sais au fond de toi que tout est là.

Et vous? Avez-vous entendu l'appel?

feu-répondre à l'appel

Certains parlent d’un défi majeur pour l’histoire humaine. Soit la destruction de notre planète, soit la régénération. 

Il est temps d’avancer en harmonie avec la terre au lieu de vouloir la contrôler. 

Les voix de nos ancêtres nous appellent à nous réveiller. Il va être temps de retrouver la connaissance qui existe déjà en vous.

 » Nous sommes chacun un reflet de la terre. Ce que nous faisons à la terre, nous le faisons à nous-même » Grand-mère Elizabeth Araujo (Chef Maya).

L'appel des éléments

Dans la vision chamanique, l’homme est une fractale de la nature. Nous pouvons entrer en contact avec chaque élément, tel un esprit, une partie de nous. En communiquant avec ces éléments, cela nous apporte l’équilibre et la santé.

L’eau: Nous sommes composés de 70% d’eau, de sang, de lymphe. Le feu représente notre température. L’air est dans nos poumons, vaisseaux sanguins,… . La terre représente nos os, le squelette, les muscles, la peau, et chairs. L’espace est entre chaque organe et dedans. En nous connectant à nos éléments, on peut étendre à l’appel des esprits: le ciel, le lac, l’éclair, la montagne. 

les 4 éléments-répondre à l'appel

Comment faire le lien?

Avec l’esprit de l’eau par exemple:

Avant les femmes faisaient la lessive, le cuisine avec l’eau. Il y avait des cérémonies pour célébrer l’eau. Chez nous, nous avons les baptêmes qui symbolisent la renaissance. Pour faire le lien c’est de prendre conscience de l’eau à l’intérieur et à l’extérieur de nous. Soyez attentif (ve) à l’eau que vous buvez, dans laquelle vous vous douchez. 

eau entende-vous l'appel

Exercices:

Combien d’eau devez-vous boire pour être hydraté(e)?

Avez-vous déjà bu l’eau de la montagne? Avez-vous remarqué une différence de qualité, de sensation?

Je vous invite à boire une gorgée d’eau purifiée (pas du robinet sauf si vous êtes à la montagne). Fermez les yeux et prenez conscience de cette eau qui s’écoule en vous. Pouvez-vous ressentir son origine, quel chemin a-t-elle parcouru?

Voici des exercices que je propose en accompagnement. Prendre conscience, s’ancrer, se centrer pour entrevoir ce que nous ne percevons plus. Revenir à la base comme les premiers peuples, retrouver sa boussole intérieure et guérir des blessures du passé.

Vous pouvez faire ce genre d’exercices pour chaque élément.

L'appel du cercle sacré de la vie

Dans les cultures indigènes, l’esprit soigne, les actions justes soignent et vivre en harmonie avec son environnement soigne. Tout cela est une forme de médecine. 

La roue de la médecine est la représentation symbolique du cycle cosmique de la vie.

Plus on apprend à vivre en paix avec sa roue de la médecine plus on renforcera notre équilibre.

Aujourd’hui j’enseigne à traverser les 4 directions (Est, Sud, Ouest, et Nord). En parcourant chaque partie, nous travaillons sur nous (nos énergies: physique, émotionnelle, spirituelle et mentale). Objectifs: retrouver l’harmonie et se reconnecter à SOI.

roue de la médecin entendez-vous l'appel

C'est un chemin

Vous avez  compris c’est un processus qui se met en place avec un départ très clair: l’appel à quelque chose d’autre.

La suite ne l’est pas mais ce n’est pas grave. C’est normal. Ce qui compte c’est d’y aller, et d’écouter cette petite voix, d’avoir la foi.

Et oui il y aura des doutes, des peurs, des changements,… C’est prévu!

Mais il y aura de l’aide sur le chemin, des personnes, des cadeaux, de l’écoute.

Alors êtes-vous prêt (e) d’entamer ce chemin?

Un pas à la fois…

Belle reconnexion à vous,

La louve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.