Je fais régulièrement des méditations sur l’harmonisation des chakras pour être sûre que rien n’est bloqué, cristallisé.
L’énergie en passant par les différents centres permet d’éviter des blocages, maladies, mal-être, déséquilibre. Si vous avez un blocage, vous pouvez aussi travailler avec des pierres de même couleur que les chakras. Par exemple, sentiment de ne pas être aimé, tristesse, manque d’amour. Placez un Quartz rose au niveau du cœur. Vous pouvez aussi vous acheter un bracelet avec cette pierre à porter quotidiennement. On peut aussi imaginer d’ouvrir son coeur. Moi je visualise une énorme fleur verte qui s’ouvre et qui grandit. Et ensuite j’envoie un rayon vert dans toutes les directions. Vous ne le voyez pas mais vous envoyez une vibration autour de vous. Tout ce que vous pensez, vous le créez. Vous aurez un retour identique. C’est impressionnant comme tout le monde est plus gentil.
Lors d’une restructuration à mon ancien boulot, j’étais en colère car on avait licencié 2 personnes que j’aime beaucoup.
Mon chakra de la gorge était bloqué car je n’avais pas su le communiquer à sa juste valeur. J’ai eu une trachéite très douloureuse avec spasme, une sensation comme si on m’étranglait. Donc je peux vous dire que j’y crois. J’ai de nombreux exemples.
Et vous, avez-vous aussi vécu ce genre de situations ? Si vous avez des questions, je suis sur la Tanière du Chaman.
2 réponses
Coucou Kat,
Merci énormément pour le cadeau que tu viens de me faire. Les chakras, je « connaissais » et pensais les « pratiquer » lors de méditations, mais à présent, j’en ai une vision plus large, plus ouverte sur leurs enjeux et modes de fonctionnement. J’ai pris l’habitude depuis quelques mois de me lever en faisant une médit qui me relie à la terre-mère et fait remonter son énergie par les différents centres énergétiques (jusqu’au sixième seulement), mais ce que j’avais omis c’est tout le travail préparatoire de connaissance de soi et travail sur la transmutation de ses parts de mal-être et blocages qui en sont induits.
Dans mon enfance, une mère aimante mais très autoritaire et possessive, ne m’a pas permis de m’exprimer pleinement. Ajouté à cela la scoliose évolutive qui dévie la colonne vertébrale sur la droite à partir, en gros du chakra du cœur, font que les chakras supérieurs sont très mal irrigués. Je dis très mal et pas pas du tout car j’ai visualisé, lors de ta médit et celle que tu nous a conseillé, des fleurs plus petites que les autres certes, mais aussi brillantes même si elles tournaient moins vite.
Quelques instants auparavant, lors d’une médit non accompagnée que je m’étais auto-octroyée, nous avons fait un gros câlin avec la petite fille qui pleurait pour n’avoir pas été écoutée et n’avoir pas pu s’exprimer comme elle le souhaitait, et j’ai ressenti un peu de chaleur qui chauffait ma colonne vertébrale jusqu’au cœur. Ensuite, je pense avoir vécu une sorte de début de « reconstruction » de lumière de la partie manquante de la colonne, pour qu’elle soit dans la continuation du reste de la « vraie » colonne. C’est-à-dire que l’énergie passerait par cette sorte d’autoroute de lumière plutôt que par la portion de départementale tordue. Je cois comprendre que de cette manière les chakras supérieurs seront irrigués correctement. Ce « montage » est-il correct et couramment pratiqué en cas de scoliose, ou est-ce que je suis le jouet de mon égo ?
Je te remercie de m’éclairer à ce sujet et t’envoie plein d’ondes de reconnaissance pour me permettre d’évoluer spirituellement. Namasté
Pour moi, pas de sensation de remontée d’énergie mais au premier chakra la couleur rouge s’est incarnée dans une rose, au second la couleur orange dans un dahlia, le 3ème la couleur jaune s’est présentée sous forme de tulipe, le coeur en une grosse tache verte informe, puis les autres chakras selon les couleurs et les formes que tu nous a montrées, Kathleen, avec une particularité pour le 3ème oeil et le coronal : des cercles sombres qui s’approchaient puis s’éloignaient .